Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maquettes camions
20 février 2007

Préambule

Je m'appelle Anthony, je suis passionné de camions, et n'ayant pas le permis poids lourds, je me suis mis à faire des maquettes tout en travaillant malgré tout dans le transport routier en tant qu 'affrêteur dans une des plus grandes entreprises de messagerie française.

L'idée de faire un blog m'est venue suite à la parution du reportage sur une de mes réalisations au magasine "Le dépanneur magasine", seule revue sur le dépannage poids lourds, partie que je dévellopperai plus loin.

J'ai commencé à faire des maquettes de camions à l'âge de 14/15 ans, maquettes que je faisais "à la chaîne" sans peinture et sans trop faire attention aux coulures de colle. Je ne vous ferai pas l'affront de vous les montrer en photo.

Puis, petit à petit, je me suis mis à les monter avec plus de goût et de détails, les peignant dans un premier temps uniquement au pinceau en évitant les bavures (pas facile !), puis à la bombe.

j'ai toujours utilisé les bombes de peinture TAMYA, de très bonnes qualités avec un haut pouvoir couvrant à condition d 'utiliser l'aprêt de même marque.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, je recherche le plan de montage du hayon posé à l'arrière du Scania jaune,<br /> <br /> Aurais-tu ça dans tes archives ??<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Mon mail franck.chazelas@Wanadoo.fr.
P
Bonjour je cherche qql pour fer une maquette de mon camion vous save ou je peu trouver??? Merci
M
salut<br /> Bravo pour toutes tes maquettes,<br /> je suis également maquettiste camion, et je voulais savoir comment tu fais pour faire un pare buffle. J'ai bien compris qu'il faut des chutes, mais pour les modeler pile poil et pour les assembler, comment fais tu??<br /> <br /> Merci et encore bravo.
maquettes camions
Publicité
Publicité