Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maquettes camions
2 avril 2007

Des réalisation uniques

2 générations de camions MAN, le rustique issu de la cabine Saviem et le dernier TG XXL, modèle bientôt remplacé si on en croit les bruits qui courrent.

Egalement le DAF XF, ce dernier beaucoup moins intérressant à réaliser car plus de moteur, plus de direction, intérieur baclé et chassis simplifié. Nombreux vrais maquettistes critiqueront cette maquette, certe le tarif est alléchant mais c'est tout ! Seul l'aspect extérieur est agréable et laisse libre recours à l'imagination pour la décoration.

IMG_1347          photosmaquettespapa_001   

J'ai également fait des maquettes de camions américains, elles sont bien détaillées, précises dans l'ajustage mais elles ont un grand défaut elles prennent de la place dans les vitrines.

On ne voit jamais assez le travail fourni pour ces miniatures, c'est la raison pour laquelle j'ai découpé la partie arrière et que je n'ai pas collé le capot afin de montrer ces détails.

IMG_1353          IMG_1355          IMG_1352

Ce Peterbilt est issu de la dépanneuse de marque Heller, j'ai gardé le kit arrière pour un autre tracteur américain.

La maquette ci-dessous provient de la dépanneuse Italeri Western Star, j'ai récupéré le chassis pour le transformer en camion australien avec la protection derrière la cabine.

IMG_1356          IMG_1357          IMG_1358

      

Publicité
Publicité
Commentaires
F
salut travail superbe comme toi moi aussi je fais des maquettes camions pourrais tu me donner le nom d un magasin avec un choix plus vaste que les eternels que l on trouve sur le net du style oups amazon 1001 maquettes ... etc etc ...merci par avance et exposes tes chefs d oeuvres cordialement ...fab de marseille
L
tes réalisations sont superbes et très soignées!<br /> J'adore!!<br /> j'ai commencé comme toi vers 13 / 14 ans à faire des maquettes camion, aujourd'hui je conduis des vrais et j'ai moins de temps pour faire les maquettes...encore mes félicitations!
V
tes realisations sont splendid,tu devrais exposer lors de concentrations camions,tu aurais du succes
maquettes camions
Publicité
Publicité